« Quand les jésuites et la Monarchie française s'affrontaient... | Accueil | L'année du Rat dans le 4e »

10 février 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Michel Crovesi

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'île de la Cité est d'une rare beauté. J'y passais hier soir, aimant plus que tout profiter de Paris entre chien et loup et me balader. Quand vous passez par le pont Saint Louis puis par le pont Louis Philippe en passant par Du Bellay, j'ai l'impression que le temps s'arrête. Le square qui lui fait face est une suspension dans la vie très rapide d'aujourd'hui. Rares sont les lieux de cette puissance évocatrice, et pourtant le 4° en regorge. Et pas mieux pour ça que de le découvrir à pieds !
Belle initiative sur ce site : laisser la parole aux habitants. Ce serait bien de le faire de façon plus fréquente. Il faut militer activement pour donner de la voix aux habitants du 4° !

Lionel

Vu le taux encore trop élevé des impôts en France, ces superbes quartiers sont de plus en plus habités par de riches européens provenant de pays moins taxés. Ils y côtoient il est vrai notre maire d'arrondissement qui, alors qu'elle souhaite loger 30 "sans papiers" dans le 4è, évitera sans doute de les loger dans son immeuble

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.