Voici le texte d’un communiqué commun signé par : Jean-François Lamour Ministre de la Jeunesse, des sports et de la Vie Associative, Philippe Goujon, Sénateur de Paris, Président de la Fédération UMP de Paris, Claude Goasguen, Député de Paris, Pierre Lellouche, Député de Paris, Jean Tiberi, Député-Maire du 5ème arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement et porte-parole du groupe UMP, Jean-Didier Berthault, Secrétaire départemental de l’UMP Paris, conseiller de Paris.
"C’est avec étonnement et consternation que nous prenons connaissance des dernières déclarations de Bernard Debré. Nous regrettons qu’un candidat investi aux prochaines législatives par notre mouvement affiche de manière aussi ostentatoire son mépris pour la démocratie interne. Il montre son dédain à l’égard de l’UMP, des militants qui ont voté en nombre et des candidats qui ont eu le courage d’affronter le suffrage des adhérents. Dans la société médiatique dans laquelle nous vivons, il est tellement simple de faire des déclarations tonitruantes et d’avoir ainsi le sentiment d’exister. Monsieur Debré se veut l’apôtre de la politique autrement, par de tels agissements il n’est que le prédicateur de la politique à l’ancienne.
Nous n’avons pas tous été toujours d’accord avec Françoise de Panafieu. Nous avons été pour trois d’entre nous ses concurrents lors des primaires. Au lendemain des Primaires nous avons accepté le vote des militants. Nous avons fait le choix de participer au Rassemblement de la Droite à Paris. Nous avons décidé d’adhérer au pacte de confiance que Françoise de Panafieu a proposé aux militants. Ce pacte s’articule autour de trois axes : L’union, elle s’opère derrière Francoise de Panafieu, son élection à l’unanimité à la tête du groupe en est une parfaite illustration. Le renouvellement, il est en bonne voie, la moitié de nos candidats aux législatives se présente pour la première fois. La préparation d’un projet novateur pour Paris, nous y travaillons avec détermination et passion notamment à travers les « Forums pour un Paris gagnant » et les « Assises, Paris cœur d’agglomération ».
Françoise de Panafieu est désormais notre candidate à la Mairie de Paris pour les prochaines municipales. Elle en a la légitimité. Elle en a les capacités. Sa candidature est incontestable et incontestée. Toute agression à son égard est un service rendu au Maire sortant. Toute tentative de déstabilisation est au mieux une maladresse, au pire une faute politique. Avec elle, avec nous, le Rassemblement est en marche… Ce Rassemblement chacun peut y trouver sa place. Les Parisiens le réclament."
Je souscris à 100% à ce communiqué.