Depuis trois ans, je conduis l’opposition au Conseil du 4ème arrondissement. Au Conseil de Paris comme au Conseil régional, je crois exercer mes mandats avec passion, gravité et disponibilité. Depuis mon élection, j’ai un taux de présence de 100% dans les assemblées dans lesquelles je siège. En parallèle, je m’investis sur les questions sociales. Récemment j’ai été désigné par mes pairs au Conseil de Paris pour être rapporteur de la commission d’évaluation concernant les politiques pour les personnes âgées.
A mi-mandat, il m’a paru naturel de vous faire un compte rendu détaillé de mon action, de dresser un bilan non manichéen mais sans concession des dix ans de mandat de l’exécutif municipal à Paris et dans le 4ème arrondissement et de donner des perspectives d’avenir pour réussir l’alternance aux municipales de 2014.
Dans cet esprit, je suis heureux de vous inviter à mon compte rendu de mi-mandat :
Le jeudi 28 avril 2011 à 19h00
A l’école Neuve Saint-Pierre
15 rue Neuve Saint-Pierre
Autour d’un apéritif convivial, nous pourrons échanger sur tous les aspects concernant la vie de quartier (propreté, sécurité, démocratie locale…), les thématiques liées à la qualité de vie (culture, pratique sportive…) et les dossiers structurants de notre capitale (grand Paris, logement, transports, éducation, organisation de notre système de santé, rénovation des halles, aménagement des voies sur berges…).
Proche de François Fillon, je vais continuer à promouvoir dans notre arrondissement une conception exigeante de la politique et de la défense de l’intérêt général. Je me refuse à la politique des petites phrases. Je crois que l’on doit faire de la politique en inscrivant son action sur le long terme et non en cédant aux sirènes de l’immédiateté et de l’éphémère. Je me bats pour que, dans notre arrondissement, la Droite et le Centre symbolisent l’honnêteté, la proximité et les valeurs républicaines auxquelles je suis profondément attaché. Avec conviction, je mène dans notre arrondissement une opposition qui se veut constructive, qui dépasse souvent les clivages partisans mais qui dénonce, quand cela s’avère nécessaire, les erreurs voire les errements de la majorité municipale au Conseil d’arrondissement et au Conseil de Paris. En parallèle, dans un contexte national complexe, je considère qu’il est de mon devoir d’élu de contribuer au rassemblement de toutes les sensibilités de ma famille politique et d’oeuvrer à l’indispensable aggiornamento de la Droite parisienne condition sine qua none à l’alternance municipale.