Je vous invite à prendre connaissance du numéro 8 de mon journal 754. Il a pour fil directeur les enjeux de 2012. Allons-nous notamment poursuivre les réformes nécessaires pour adapter notre modèle social aux exigences de la mondialisation?
Un dossier, Le bilan vert de la droite, met en exergue la nécessité de faire vivre l’esprit de la réforme. Face à une écologie doctrinaire, 754 revient sur la révolution verte mise en oeuvre par le gouvernement de François Fillon. Avec le Grenelle de l’environnement, la politique écologique est entrée dans l’ère du concret, celle de l’écologie en actes.
A travers une interview passionnante d’Alexandre Adler, il est rappelé que 2012 est l’année de toutes les élections et, qu’en conséquence, la gouvernance mondiale va être remise à plat.
L’enjeu sera donc pour notre pays de désigner un porte-parole aussi convaincant qu’opérationnel pour participer à la réorganisation de cette gouvernance mondiale et pour adapter le capitalisme mondial à l’économie réelle.
Indéniablement Nicolas Sarkozy en a les qualités, l’aura internationale et la volonté.
Vous en souhaitant bonne lecture !