La bataille de Paris se gagnera grâce au renouvellement et à l’enthousiasme des équipes qui porteront les espoirs de l’UMP. Vincent Roger incarne parfaitement ce changement de génération et cette volonté d’aller au bout de ses convictions au service de l’intérêt général.
Vincent a été mon collaborateur au Ministère de la jeunesse, des sports et de la Vie associative de 2005 à 2007. Je lui ai confié les dossiers les plus complexes et épineux à gérer. Le soutien à l’action des présidents d’associations sportives, le développement du sport comme vecteur d’éducation, l’accompagnement de la Fédération française de Rugby pour l’organisation de la Coupe du Monde ont occupé sans relâche les journées de Vincent Roger pendant près de deux ans. Il fallait de réelles capacités d’écoute, un sens particulièrement aigu de l’anticipation et, il faut le dire aussi, du courage aussi pour prendre certaines décisions qui s’imposaient.
Ce pragmatisme, cette écoute, ce sens du devoir vont faire merveille dans le 4ème arrondissement, j’en suis entièrement convaincu. Il saura répondre à vos attentes sans jamais vous tromper, ou vous bercer d’illusions.
Aujourd’hui c’est ce que veulent les Parisiennes et les Parisiens. Vincent Roger l’a compris depuis bien longtemps et s’est préparé pour cela… JFL