« 754 » est née. C’est la revue d’un amoureux du 4ème. Elle est destinée à tous les habitants de notre arrondissement. Chaque trimestre, ses pages seront ouvertes à tous, y compris à ceux qui ne partagent pas forcement mes idées. Ce premier numéro en est une illustration. « 754 » se voudra, comme l’élu que je suis, avant tout libre…
« 754 » se conformera à mon attachement au débat d’idées, à mon refus de la démagogie et à mon respect d’opinions différentes de la mienne. Cette publication sera viscéralement républicaine. Elle se voudra également être un lieu d’informations autant ludiques que sérieuses, de proximité et de débat. Avec mon équipe, nous souhaitons faire de « 754 » un journal parfois impertinent, souvent décalé, et j’espère toujours intéressant à découvrir.
Ce premier numéro illustre cette ambition. Il est en partie consacré à l’Art : l’Art contemporain à travers une interview d’Alain Seban, le passionnant Président du Centre Pompidou, l’Art de déguster ou de choisir un bon vin- avec modération- grâce aux conseils des cavistes de l’arrondissement et aux recommandations du sommelier du restaurant l’Ambroisie.
Ce journal sera aussi au service de l’aggiornamento que j’appelle de mes vœux pour la Droite et le Centre à Paris. Nicolas Sarkozy et François Fillon nous ont montré le chemin en promouvant, au niveau national, une volonté réformatrice, un esprit d’ouverture et un travail de rassemblement. A Paris, nous devons faire de même. Je veux être l’élu d’une Droite parisienne ayant jeté à la Seine ses querelles stériles du passé et son approche manichéenne des dossiers. La Droite deviendra source d’alternance municipale par sa capacité à être unie, à rédiger un projet transcendant les clivages et par son courage à défendre ses valeurs. Soyons francs : sur ces trois chantiers, il y a encore du boulot ! Ma famille politique sera d’autant plus crédible demain qu’elle sera constructive aujourd’hui. Au conseil du 4ème arrondissement comme au conseil de Paris, je ne vote jamais en fonction d’intérêts partisans mais selon ma conception, que je crois exigeante, de l’intérêt général. Dans le 4ème arrondissement, je veux débattre pour convaincre. « 754 » y contribuera…