Communiqué de presse
Jean-Didier Berthault, Delphine Burkli, Marie-Claire Carrère-Gée, Jean-Baptiste Menguy et Vincent Roger (Conseillers et conseillères de Paris UMP) dénoncent le cafouillage permanent de la gauche sur le dossier du Grand Paris.
Alors que les coupes budgétaires fin 2012 ont plongé le projet de Grand Paris Express dans la plus grande incertitude, les récentes déclarations du Premier ministre démontrent une nouvelle fois l'absence totale de vision et d'ambition de la Gauche pour le développement de la métropole parisienne.
Désaccords sur la gouvernance entre Jean-Marie Le Guen et Anne Hidalgo, couacs sur le budget suite aux arbitrages de Jerôme Cahuzac et Cécile Duflot, nouveau calendrier imprécis et cacophonie avec le président socialiste de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon. Rien ne va plus sur ce projet initié avec force par Nicolas Sarkozy et relayé localement par la droite parisienne et régionale.
Ce projet est pourtant vital pour les habitants d'Ile de France et les Parisiens qui, tous les jours, sont les victimes désignées et résignées d'infrastructures vieillissantes et au tracé incomplet.
Une capitale européenne et sa métropole ne peuvent plus se passer aujourd’hui de transports en communs fluides, accessibles et qui permettent à tous de se déplacer et d'aller travailler dans des conditions dignes.
Jean-Didier Berthault, Delphine Burkli, Marie-Claire Carrère-Gée, Jean-Baptiste Menguy et Vincent Roger demandent au Gouvernement de procéder aux arbitrages nécessaires à la réalisation et au financement de ce projet, vecteur de développement économique, d'emplois et de justice sociale.