Il y a quelques mois j'ai photographié ce graffiti sur un des murs de la rue de Venise (la petite ruelle qui rejoint la rue Quincampoix à la rue Saint-Martin à la hauteur de l'esplanade Beaubourg). A ma plus grande surprise, j'ai découvert -quelques mètres plus loin et des semaines plus tard- la suite sur le mur à l'angle de la rue Saint-Merri et de la rue du Renard. On voit qu'il y a une certaine unité dans cette oeuvre... On peut rouspéter contre son aspect peu esthétique ou prendre le parti de s'en amuser suivant son humeur et son tempérament...
Pour ne pas en irriter certains, je n'ai classé cet article ni dans la rubrique "culture, patrimoine", ni dans la rubrique "propreté, hygiène" !
Pas de très bon goût je trouve ces photos.
Rédigé par : Hélène | 25 janvier 2008 à 10:10
Le "dessinateur" a du talent, mais c'est dommage qu'il le gaspille à nous agresser d'images obscenes. A mon avis c'est a classer dans la rubrique "vandale"!
Rédigé par : François T. | 27 janvier 2008 à 04:02
Moi, je trouve ces dessins plutôt sympas ;-)
La rue de Venise existe sous différents noms depuis 1250.
Son nom vient d'une enseigne "l'écu de Venise" (comme le graffiti, c'est encore une histoire "d'écu"..lol).
A l'angle de la rue de Venise et de la rue Quincampoix se trouvait le cabaret "l'Epée de bois" où le comte de Horm assassina le fils d'un banquier en 1720.
Bien que parent du roi, de Horn fut roué sur la place de grève pour son crime.
Rédigé par : Haxo | 27 janvier 2008 à 21:07
On voit avec ces photos que les services municipaux ne sont absolument pas mobilisés pour effacer ces horreurs des murs de Paris. On voit à quel niveau se situe la gauche bobo. C'est sans doute la vision de la culture. Lamentable
Rédigé par : Lionel | 28 janvier 2008 à 23:22