L'espace des Blancs Manteaux, 48 rue vieille du Temple, a été ouvert il y a une trentaine d'années. C'est aujourd'hui un lieu où sont organisées de nombreuses manifestations culturelles. C'est aussi un des seuls espaces pour les associations sportives. On a tendance à oublier qu'il a été aménagé par Pierre-Charles Krieg, maire du 4e arrondissement de 1983 à 1997. Il avait par la suite été décidé rendre hommage à ce dernier en rebaptisant ce lieu en son honneur. Il semble qu'aujourd'hui on fasse tout pour le faire oublier (Voir la photo ci-dessous). C'est ainsi porter atteinte à la mémoire de cet homme qui s'est engagé très tôt dans la Résistance pendant l'Occupation . Il faut espérer que cela est dû à de la négligence plutôt qu'à du sectarisme de la part de la municipalité actuelle.
Vincent Roger a fait la proposition de créer un nouveau complexe réservé aux sports à la caserne Napoléon, place Baudoyer (voir son site). Cela permettrait de faire de l'espace des Blancs Manteaux un lieu réservé aux manifestations culturelles.
C'est dans cette grande salle que le jeudi 24 janvier prochain à 19h sera organisée la réunion lors de laquelle Vincent Roger présentera sa liste avec Christine Albanel, la ministre de la culture, qui en occupe la 2e place.
A signaler que c'est à cet endroit que sera aussi organisé du 1er au 3 février 2008 la première "Fête du livre des cultures italiennes".
Rédigé par : Corinne | 15 janvier 2008 à 22:38