« Espace des Blancs-Manteaux - Pierre-Charles-Krieg | Accueil | Les surprenantes gouttières de l'Hôtel de Lauzun »

15 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Antoine

Pour ma part j'ai malheureusement râté ce cours magistral de la maire. Je n'ai reçu dans ma boite à lettre que le jeudi 10 janvier 2008 le journal de propagande municipale "centre-ville" N°51. C'est celui dans lequel en page 6, on nous souhaite la bienvenue à cette cérémonie des voeux qui s'était tenue... la veille !

Emmanuel

Bravo Avishaï pour cet article un peu "mordant" qui me fait regretter de n'avoir pas pu être présent puisque j'étais invité ce soir là par ma moitié à un concert à l'auditorium du Louvre.
J'espère que tous les lecteurs de notre blog seront capables de comprendre que nous cherchons dans certains de ces articles à manier une ironie qui restera je le souhaite bienveillante tout en étant lucide.

Aurélie

Le plus consternant est que dans ses voeux sur son blog, la maire dit qu'elle veut s'adresser en priorité aux personnes qui vivent sur les trottoirs. Ca doit leur aller droit au coeur mais je ne suis pas certaine que beaucoup soient connectés à Internet. Il s'agit donc juste de faire de la propagande avec de la commisération en faveur des plus démunis !!!

François T.

Oui, Aurélie, c'est de la propagande honteuse. Mme Bertinotti utilise les SDF pour se faire de la pub et redorer son image de "socialiste"... elle qui fait le trajet entre la mairie et son domicile en voiture avec chauffeur !

Il faudrait demander aux pauvres gens sans domicile combien de fois ils ont vu le maire en 7 ans. Et accessoirement, rappeler à Mme Bertinotti que l'écologie n'est pas qu'un thème de campagne.

Nicolas

Bonjour,
Je suis surpris d'entendre ces remarques sur la Maire et les SDF. En effet, faut-il rappeler les nombreuses actions menées par celle-ci en faveur de ceux-là ? Rappeler ses engagements, comblant souvent un manque de l'Etat. Pour vous en convaincre, allez à la rencontre de ces hommes et femmes. Un ami à moi, bénévole au Secours Populaire, m'a rapporté son étonnement : les SDF du 4e, m'a t-il dit, se sentent reconnus, écoutés, aidés par la municipalité.
Quant aux remarques sur le train de vie de Mme la maire, il ne me semble pas que l'opposition municipale soit connue pour être un modèle de sobriété...

Virginie

Je suis moi aussi très surprise que la maire se rendre très régulièrement en voiture avec chauffeur de chez elle (sur l'ïle Saint-Louis) jusqu'à la mairie du 4e qui est à à peine 500 m à pied (ou à vélo) ! Le tout sans manquer de bloquer la rue le temps qu'elle descende de chez elle...
Ce n'est vraiment pas "sobre" (pour reprendre le terme de Nicolas) ni très écolo !!

François T.

@Nicolas
je ne connais pas le train de vie de l'opposition, mais la difference est que l'opposition utilise ses propres moyens alors que Mme Bertinotti dépense nos impôts.
Tu avoueras qu'utiliser une voiture avec chauffeur pour traverser la seine, ça fait vilain de la part de quelqu'un qui fait sa campagne sur la solidarité et sur l'écologie.
Sérieusement, il y peut-être un moyen plus écolo, plus solidaire et plus utile de dépenser l'argent des gens?
Sans parler d'utiliser le vélib comme dit Virginie... Mais bon, ne nous chamaillons pas sur des détails.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.