Il vous reste quelques jours pour aller voir « Se trouver », la dernière pièce écrite par Luigi Pirandello au Théâtre de l’Ile-Saint-Louis Paul-Rey. Ce sera l’occasion de d’admirer les comédiens de la compagnie du Tourtour de Claudine Gabay… pour ma part cela m’a donné la chance d’y retrouver deux personnes dont j’ignorais le talent : mon voisin et un fidèle compagnon de bureau de vote ! Tous deux accompagnent avec justesse, les élans tourmentés d’une actrice tiraillée entre sa volonté d’être une femme amoureuse et la difficulté à ne pas se sentir en perpétuelle représentation.
Quelle place pour l’artiste dans la « vraie vie » ? En quoi consiste le talent ? L’amour est-il un renoncement d’une part de soi-même ?... Autant de questions pour lesquelles vous pouvez avoir un début de réponse en longeant les bords de seine et (re) découvrant ce petit théâtre fort attachant.
Avec Martine Grinberg, Gilles Perney, Annie Bessières, Mathilde Petit, Josette Le Berre, Gérard Maarek, Bernard Baugey, Monique Devauton.
Jusqu’au 16 décembre à 21h et le dimanche à 17h30.
39 quai d’Anjou