Propriétaire jusqu'il y a quelques mois d'une voiture, je me suis retrouvé piéton suite à sa vente.
Inquiet, je me demandais comment j'arriverais à vivre sans voiture. Il y a bien entendu les transports en commun, mais pour aller faire des courses, pas évident.
Il y aussi Velib, je l'utilise quasi quotidiennement depuis son lancement, c'est agréable et pratique quand il fait beau, pas trop froid et que l'on n'a pas de gros paquets à transporter comme c'est souvent le cas en cette période de fêtes.
Puis j'ai découvert Mobizen : une voiture, Mercedes Classe A, garée dans un parking public à moins de 300 m de chez moi, disponible par une simple réservation sur le net, au prix, tout compris (carburant, assurance), de 9 euros l'heure décomptés par tranche de 15 mn.
En plus ce qui ne gache rien Mobizen contribue financièrement à un projet de compensation du CO2 , Climat Mundi .
J'utilise Kelly depuis fin août, car chez Mobizen chaque voiture à son prénom, et j'ai immédiatement été séduit.
J'ai trouvé immédiatement la voiture, garée dans un parking de la rue Saint-Antoine, elle s'ouvre facilement avec la carte Mobizen, puis se démarre ou se conduit comme toute voiture de location.
A noter, une attention de l'équipe Mobizen, à l'heure de votre première réservation, ils vous appellent pour savoir si tout va bien vous donner quelques explications et conseils et répondre à vos questions éventuelles. Bref un service première classe pour rester zen.
Au retour, aucune formalité, si ce n'est de rendre la voiture propre, avec au moins 1/4 du réservoir rempli (carte GR Total fournie) et être ponctuel en respectant l'heure de retour que vous avez programmé.
Un conseil à ce sujet, comptez 15 mn de plus que ce que vous prévoyez, à Paris on est jamais à l'abri d'un embouteillage.
Alors plutot que d'attendre un taxi qui arrive toujours en retard et avec un compteur affichant déjà pas mal d'euros, au lieu de payer une voiture, son parking, son assurance, ses amendes, d'attendre un bus sous la pluie, ou être tributaire d'un "incident voyageur" dans le métro, restez Zen, succombez au bonheur de l'autopartage.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.