Gaston Lenôtre, petit pâtissier normand, est venu s'installer à Paris en 1957. Il y rencontrera un succès immédiat, et deviendra bientôt le nom incontournable des plus grandes réceptions. C'est donc son cinquentenaire que le fleuron de notre gastronomie fête cette année, et la boutique du 10 rue St-Antoine est parée pour l'occasion d'une superbe décoration hivernale. Bonne continuation à Lenôtre !
Vous aussi, si vous voyez une belle devanture, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !
A propos de devantures, il y a fort à faire dans le Marais pour que disparaissent les infractions notoires au plan de sauvegarde. Je vais me limiter à quatre observations : d'abord, un grand compliment à cette nouvelle agence immobilière "La Boutique de l'Immobilier", 28 rue du Temple, pour la qualité de sa décoration. Allez la voir même si vous n'êtes pas à la recherche d'un appartement.
Ensuite, une critique appuyée de la devanture et enseignes du restaurant "Le Mandarin de Rambuteau", 11 rue Rambuteau (IVe). Il cumule toutes les fautes de goût et infractions qu'on peut imaginer. Le comble, c'est que l'immeuble est en ravalement et que rien n'est prévu au niveau de la devanture. Je l'ai signalé à la Maire Mme Bertinotti, en même temps qu'un autre commerce de la rue du Temple, H.Y.M. au 48, dont l'enseigne est à cent lieux des règles et de l'esprit du Marais. Le troisième est un commerce en cours de travaux, sans panneau d'affichage, au 61 de la même rue. On craint le pire, mais une bonne surprise n'est pas à écarter. C'est à la mairie de poser la question.
Gérard Simonet
Rédigé par : Vivre le Marais ! | 17 décembre 2007 à 13:19