Rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, dans une cour d'immeuble -je ne précise pas plus pour ne pas gêner les riverains-, une entreprise a été obligée de détruire une "excroissance" en application des règles du Plan de Sauvegarde et de Mise en valeur du Marais (P.S.M.V.) qui prévoit la disparition des "verrues" dans certaines cours pour qu'elles retrouvent leur ancien aspect. Cependant, cela fait des mois que les gravats sont toujours là.
Cette situation a été rappelée à la maire lors de la réunion concernant la révision du P.S.M.V. organisée fin septembre 2007. Un riverain , excédé par la situation, a souligné les risques et les dangers notamment pour les enfants qui s'amusent à cet endroit et qui peuvent se blesser. La muncipalité a affirmé son incapacité juridique dans cette affaire puisqu'elle touche une propriété privée.
Néanmoins, vérification faite à plusieurs reprises depuis -et à nouveau en ce mois de janvier 2008-, les gravats sont toujours là. Il est incroyable que rien ne puisse être fait pour débloquer la situation.
Je suis passsé voir cette cour (on la voit depuis la rue pas loin de la boulangerie Gaychoc). C'est incroyable de voir un tel bazar !
Rédigé par : Laurent | 18 janvier 2008 à 12:04