Jeudi 24 janvier 2008, nous avons eu le plaisir d’assister au meeting de campagne de Vincent Roger. Il faut bien reconnaître que l’espace Pierre-Charles-Krieg (PCK) était on ne peut mieux adapté à l’événement : environ 400 personnes ont répondu à l’invitation du candidat, qui tenait à leur présenter en personne(s) sa liste et son projet. Les habitants du 4ème ont manifestement été séduits par cette initiative, qui leur a (enfin) offert une véritable réunion d’information sur les municipales.
Dans une ambiance conviviale et détendue, les colistiers de Vincent Roger ont pris la parole tour à tour. Chez les plus jeunes (la benjamine a 23 ans !), peu habitués à s’adresser à un public si nombreux, un léger trac était perceptible, mais les applaudissement les ont vite mis à l’aise, et ils se sont acquittés sans peine de leur discours concis et dynamique.
Christine Albanel, chaleureuse deuxième de liste, a apporté à un Marais qui en a bien besoin le souffle des réformes culturelles qu’elle prépare en ce moment. Tout en rappelant l’importance historique et culturelle de notre quartier, elle a souligné qu’il était grand temps de lui redonner de la vitalité, notamment en ressuscitant le Festival du Marais. Pas question d’être un arrondissement-musée ! D’ailleurs, Vincent Roger a réaffirmé sa volonté de soutenir la diversité des commerces, contre la pression du tout-vêtement. De même, il entend faciliter la pratique du sport dans le 4ème, notamment grâce à la création d’un complexe multisports dans la caserne Napoléon. La rencontre s’est terminée par un buffet autour duquel tous se sont retrouvés dans une atmosphère chaleureuse.
Petit verre improvisé au « 49 » (rue des Blancs-Manteaux) pour prolonger la soirée…
Vraiment une superbe réunion. J'étais heureux de voir qu'il y avait tant de monde ! Cela fait plaisir d'entendre un discours ouvert et tolérant loin du sectarisme de la gauche municipale.
Rédigé par : Régis | 28 janvier 2008 à 10:07