Quand je suis arrivé dans le 4e arrondissement, le terrain qui longe la rue des Jardins Saint-Paul était un espace laissé à l'abandon et réservé au lycée Charlemagne. Il a été réaménagé (une réalisation faite avant 2001 pour ceux qui croiraient que Paris n'a rien connu de positif avant la mandature actuelle) pour en faire un vrai terrain sportif : un aménagement à ciel ouvert très rare dans le centre de Paris comme on peut le constater sur le site de la mairie. Le panneau du règlement qui figure à côté nous rappelle que malheureusement cet espace sportif n'est ouvert à tous que du 5 juillet au 2 septembre, c'est-à-dire pendant les vacances scolaires.
Cet aménagement a bien mis en valeur la plus grande partie encore debout de l'enceinte construite pour Philippe Auguste à la fin du XIIe siècle. Les murs auprès desquels on peut jouer au basket ont donc plus de 800 ans !!!
Pour développer la pratique du sport, Vincent Roger propose de transformer la caserne Napoléon qui sera libérée en 2009 en un espace consacré pour partie au sport.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.